top of page

REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD)

Les informations recueillies par le cabinet de psychologie et accompagnement professionnel Laviolette sont traitées de manière loyale et licite. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par Marie-Claude Laviolette afin de les conserver et les traiter dans le cadre exclusif de la réalisation du bilan de compétences. La base légale du traitement est celle précisée par le contrat de formation qui lie le bénéficiaire au cabinet Laviolette dans le cadre du Bilan de Compétences.

Les données collectées sont communiquées au seul destinataire Marie-Claude Laviolette, psychologue et le cas échéant, à un prestataire agréé par le cabinet (par ex. un autre psychologue de l’accompagnement professionnel pour un entretien « regards croisés »).

Les données recueillies concernent votre état civil, votre identité, vos coordonnées postales, téléphoniques et numériques. Des références d’identification (numéro d’assuré social -NIR, identifiant Pôle Emploi ou tout autre numéro d’identification), des références bancaires peuvent vous être demandées à des fins administratives ou de règlement de la prestation par vous-mêmes ou par un organisme externe (organisme paritaire agréé -OPCO, institution publique, entreprise, Pôle Emploi…).

Autres informations collectées par le cabinet dans le cadre de la prestation « Bilan de Compétences : le parcours de vie personnelle et professionnelle, des informations médicales, la situation socio-économique (situation familiale, revenus…).

Sauf si accord du bénéficiaire, ces informations confidentielles ne sont pas transmises à des tiers.

Le cabinet Laviolette s’engage à ce que les données ne soient pas traités de manière incompatible avec les finalités du bilan de compétences.

Conformément à l’article R632259 du code du travail créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 – art. (V), les documents élaborés pour la réalisation du bilan de compétences sont détruits à l’issue du bilan de compétences sauf demande écrite du bénéficiaire fondé sur le suivi de sa situation. La conservation des données ne peut excéder une année.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Marie-Claude Laviolette (email : laviolette.psychologue@gmail.com). 

Si vous estimez, après avoir contacté le cabinet Laviolette, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

bottom of page